Déconfiner rime avec nouveauté! Faites le plein d’idées d’activités à faire pour cet été!

activite ete

Déconfiner rime avec nouveauté! Faites le plein d’idées d’activités à faire pour cet été!

Nous vous avons fait une liste d'activités à faire avec votre famille et vos amis pour célébrer un été déconfiné!

Dès la semaine prochaine, l’ensemble du Québec retombera en zone verte, ENFIN! Ça fait tellement longtemps que chacun reste dans sa bulle qu’on est en droit de se demander si on se souvient encore comment organiser des soirées ou recevoir des invités! Évidemment les BBQ et les feux de camp seront des activités de choix pour revoir les amis et reconnecter avec notre entourage. Mais avez-vous pensé vous réunir dans des endroits insolites pour célébrer le déconfinement? La ville de Québec et ses environs offrent une foule d’activités hors du commun qui permettront à tous de découvrir de nouveaux mets, des œuvres artistiques ou encore de splendides paysages!

 

Lorsqu’on entend que les zones passent du rouge, à l’orange, au jaune et au vert… On ne peut pas faire autrement que de vouloir se planifier des activités ou des sorties qui nous donnerons le sentiment de retrouver une vie normale. Mais ne retournez pas dans la routine – même resto – même salle de spectacle, faites quelque chose de différent! Innovez! Déconfiner rime avec nouveautés! Découvrez de nouveaux lieux, explorez des saveurs et vivez de nouvelles expériences! Chaque endroit suggéré respecte les normes de la santé publique, n’ayez crainte!

 

Si vous allez vous promener dans le port de Québec, un arrêt obligatoire est nécessaire à la cour arrière. En famille, entre amis ou entre collègues, c’est l’endroit idéal pour déguster de bonnes bières de microbrasserie. Qualifiée de «la plus belle terrasse en ville», cela se veut un événement en soi… un sentiment d’être ailleurs! Une ambiance de resort en plein milieu du centre-ville de la Vieille-Capitale qui vous fera décrocher et relaxer à coup sûr!

https://infofestibiere.com/lacourarriere

 

 

Nous nous sommes tellement ennuyés d’aller au resto! Quoi de mieux que de se procurer un passeport épicurien soit pour la rue Saint-Jean et ses alentours, pour le secteur de Saint-Roch ou du Quartier création. Les Passeports épicuriens vous offrent la chance de découvrir la réalité et l’identité des quartiers du Vieux-Québec et du Faubourg Saint-Jean, en allant à la rencontre de restaurants uniques et diversifiés, qui créent la personnalité de leur secteur. Apprenez-en plus sur des commerçants passionnés d’ici et savourez leurs spécialités gourmandes et festives. Vous découvrirez des endroits, des restaurateurs, bref le resto où vous irez avec vos amis bientôt ! https://parcoursepicuriens.com/nos-parcours/

 

Si pour d’autres raisons que la pandémie, vous n’avez jamais assisté à la création du carrefour international de théâtre « Où tu vas quand tu dors en marchand » … c’est un must !!!! Réalisée sous la coordination artistique d’Alexandre Fecteau, cette nouvelle version du spectacle déambulatoire s’installera sur plusieurs sites répartis dans l’axe de la rivière Saint-Charles, entre le pont Marie-de-l’Incarnation et le parc de l’Espace 400e.

https://www.carrefourtheatre.qc.ca/festival/ou-tu-vas-quand-tu-dors-en-marchant/

 

Un incontournable de l’été … Imagine Picasso… une découverte et un moment magique à vivre dans l’univers de l’un des peintres les plus connus de tous les temps… Plus de 230 chefs-d’œuvre de Picasso sont réunis pour la première fois et projetés lors d’une exposition exceptionnelle. Adaptée à tous les âges, cette exposition hors du commun permet aux petits comme aux grands de s’éblouir devant le travail grandiose de ce peintre légendaire!

https://www.imagine-picasso.com/billetterie-quebec/?lang=fr

 

Évidemment, un spectacle dans le mythique Théâtre Capitole avec un souper au Il Teatro ou au nouveau restaurant BÔ… pourrait être aussi une alternative agréable. BŌ Cuisine d’Asie arrime la gastronomie à l’expérience culinaire et sensorielle pour vous transporter dans un nouveau monde de saveurs.

 

Que ce soit au Festival d’été, au Festivent de Lévis ou tout simplement dans votre quartier, tous les organisateurs d’événements ont travaillé fort pour offrir à tous un moment magique afin que l’on oublie la situation particulière des derniers mois pendant quelques instants. Les événements d’envergure ont, pour la plupart, lieu dans une formule légèrement différente mais qui vaut le détour! Les artistes ont soif de présenter leurs spectacles et de faire de la scène!

 

Votre passage dans les différentes terrasses ou restos de la région plairont assurément aux restaurateurs qui rêvent de retrouver une vie et une clientèle! Ils ont hâte de vous rencontrer et plusieurs ont de nouveaux produits ou menus à vous faire découvrir!

 

Ou tout simplement, partez le matin, allez marcher dans la ville, arrêtez dans un parc que vous ne connaissez pas…soyez spontané et vous découvrirez mille et une nouvelles choses !

 

Emilie